Accueil > Les projets > Art Gallery > Passer son bac, passer son permis !

Passer son bac, passer son permis !

Les élèves de 1ère année de bac pro comptabilité ont ainsi travaillé en 2009-2010 sur un projet d’affiche mise en place lors de cette nouvelle rentrée sur les murs du lycée.

Déclinant le projet sur plusieurs séquences, nos élèves ont pu apprendre de nouvelles techniques de représentation de l’espace en abordant des notions de perspective linéaire ou atmosphérique jouant avec les valeurs de gris ou le jeu des couleurs froides/couleurs chaudes qui éloignent ou rapprochent. Ils ont aussi expérimenté la simplification de la forme par le principe de découpe, imaginant des personnages en tenue professionnelle ou des voitures. Ils ont aussi appris à composer dans un format en gérant les différentes illustrations à la recherche du meilleur équilibre.