Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les projets de nos élèves > Projets de classe > « Un Nöel plus vert » : un projet d’exposition en fin d’année. > Rencontre avec l’artiste et 1er atelier

Rencontre avec l’artiste et 1er atelier

dimanche 7 novembre 2010 par C Morlé-Devès

L’art de la découpe, du tressage, du façonnage de métal issu de canettes de boissons récupérées est admirable chez cet artiste de renom qui a exposé fin novembre au grand palais dans le cadre de l’évènement « Art capitale ».

Avec bienveillance et patience, Takeshi a montré aux élèves comment donner vie à leurs idées en les aidant à comprendre des gestes et des techniques de mise en forme du métal. Il leur a ainsi présenté les différents outils et enseigné toute la prudence nécessaire à leur utilisation.
Les élèves ont choisi parmi la récolte d’une multitude de canettes récupérées (qu’ils contribuent eux-mêmes à alimenter) les couleurs qui les inspirent le plus en fonction de leur thème choisi.
En effet, la couleur connotant du sens selon sa dominante, ils devront aussi raconter l’histoire de leur source d’inspiration et nommer leur œuvre.
Ce travail se fera en binôme, favorisant le travail de groupe et l’émulation dans les échanges. Les élèves vont donc concevoir une sculpture évoquant des sapins de Nöel à leur façon, avec créativité et inventivité.

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
LYCEE DES METIERS LUCIEN VOILIN (Académie de Versailles)