Accueil > Les projets de nos élèves > Projets de classe > « Un Nöel plus vert » : un projet d’exposition en fin d’année. > Prêtes pour l’exposition du 16 décembre, les sculptures de sapins ont pris (...)

Prêtes pour l’exposition du 16 décembre, les sculptures de sapins ont pris fière allure…

lundi 13 décembre 2010 par C Morlé-Devès

Après avoir fait connaissance avec ces nouveaux matériaux métalliques, les élèves ont appris à habiller leur socle en utilisant le métal comme un « papier » d’emballage. Le choix des harmonies de couleur était capital pour donner un ton à leur sculpture. Ils ont ensuite continué à assembler, accumulant, superposant la matière découpée.
C’est avec une certaine fierté que les élèves ont ainsi pu voir se finaliser leur « œuvre » qu’ils pourront présenter à l’exposition dont le vernissage se déroulera le jeudi 16 décembre à partir de 18H au foyer du lycée.

En parallèle, ils avaient crée leur carton d’invitation que nous avons plaisir à vous dévoiler en créant des lettres-images en matériaux de récupération. En amont, ils avaient aussi recherché des symboles liés aux fêtes de Noël en réalisant des illustrations en papier découpé ( couleurs glanées dans des pages de magazines récupérées).
Au final, c’est le travail de Lucienne qui a été choisi pour ses qualités de lisibilité, d’équilibre de la composition, d’originalité et de richesse de traduction des symboles de Noël.