Prêtes pour l’exposition du 16 décembre, les sculptures de sapins ont pris fière allure…

par C Morlé-Devès

Après avoir fait connaissance avec ces nouveaux matériaux métalliques, les élèves ont appris à habiller leur socle en utilisant le métal comme un « papier » d’emballage. Le choix des harmonies de couleur était capital pour donner un ton à leur sculpture. Ils ont ensuite continué à assembler, accumulant, superposant la matière découpée.
C’est avec une certaine fierté que les élèves ont ainsi pu voir se finaliser leur « œuvre » qu’ils pourront présenter à l’exposition dont le vernissage se déroulera le jeudi 16 décembre à partir de 18H au foyer du lycée.

En parallèle, ils avaient crée leur carton d’invitation que nous avons plaisir à vous dévoiler en créant des lettres-images en matériaux de récupération. En amont, ils avaient aussi recherché des symboles liés aux fêtes de Noël en réalisant des illustrations en papier découpé ( couleurs glanées dans des pages de magazines récupérées).
Au final, c’est le travail de Lucienne qui a été choisi pour ses qualités de lisibilité, d’équilibre de la composition, d’originalité et de richesse de traduction des symboles de Noël.