Accueil > Les projets > Projets de classe > Le dispositif tick’art : des sorties culturelles toute l’année avec les (...) > Dispositif Tick’art : Une sortie à l’académie Fratellini.

Dispositif Tick’art : Une sortie à l’académie Fratellini.

Le 1er décembre, les élèves de 3ème DP6 ont pris le chemin vers St Denis pour une découverte des arts du cirque : le spectacle « Cirkipop  » mis en scène par Coline Serreau à l’académie Fratellini avant d’en découvrir les coulisses.

Après le spectacle, ils ont pu découvrir les dessous de la scène en visitant l’académie qui leur a ouvert ses portes leur dévoilant les studios d’entraînement des apprentis ; plusieurs immenses salles où ils ont pu observer les artistes en pleine répétition.
La responsable pédagogique de l’académie leur a aussi présenté l’historique de cette belle aventure familiale en une passionnante mini conférence avant que les élèves se préparent pour une initiation au cours desquels ils ont pu expérimenter 3 différents ateliers : le saut au trampoline, le diabolo et quelques exercices au trapèze.
L’objectif de ce parcours leur a permis d’expérimenter la maîtrise du corps, de gérer son équilibre et appréhender l’espace dans une invitation à explorer de nouvelles sensations, en équilibre, au sol ou dans les airs.
Une belle occasion pour eux de s’éveiller à de nouvelles voies comme le spectacle vivant dans le cadre de leur année de découverte professionnelle.