Accueil > Les projets > Projets de classe > Du petit mobilier en carton... > Etape suivante : croquis de meubles et étude de faisabilité.

Etape suivante : croquis de meubles et étude de faisabilité.

Depuis le retour des vacances de Toussaint, les élèves ont planché sur le thème du bio-design crayonnant des idées pour concevoir des meubles destinés à leur magasin d’expérimentation. Voici l’étape de validation du vendredi 10 décembre...

Afin de préparer les séances de production qui se dérouleront à leur retour de stage en janvier, ce vendredi, les croquis réalisés en cours d’art ont été montrés à Bertrande, des cartonnistes associés, ainsi qu’à Célia et Emilie les deux étudiantes de l’Ensci, partenaire de notre projet. L’occasion de croiser les regards et de tester la faisabilité des idées compte tenu des 5 séances prévues pour la réalisation des meubles en carton, chacun donnant son point de vue, l’enrichissant de commentaires. Finalement, bon nombre de croquis ont été retenus, points de départ à 6 gabarits aux formes organiques qui en découleront et sur lesquels les élèves s’appuieront pour réaliser leur propre petit mobilier, et ce, dans les règles de l’art.
Dés le mois de janvier, les élèves vont s’atteler à la mise en forme de leurs planches de recherches afin de mettre en valeur leur démarche et présenter leurs diverses sources d’inspiration. Ils devront ensuite réfléchir à une opération commerciale autour du thème du commerce équitable où leur mobilier-présentoir prendra toute sa place afin de présenter des produits issus du commerce équitable ainsi que leur propre production de petits objets à concevoir, « objets dérivés  » associés à une marque de leur choix. Ce sera l’opportunité de croiser les disciplines et d’élargir ainsi leurs compétences (en lien avec le CDI, lettres/histoires , vente et arts appliqués) accompagnés dans leurs activités par les étudiants de l’Ensci. Avec comme date butoir les portes-ouvertes du lycée fin mars.