Accueil > Les sorties > Voyages scolaires > VOYAGE AU FUTUROSCOPE DU 14 AU 15 AVRIL 2010

VOYAGE AU FUTUROSCOPE DU 14 AU 15 AVRIL 2010

Publication : (actualisé le )

Voyage organisé par Mme TOULOUSAN avec sa classe de Terminale BEP des Métiers du Secrétariat. Nous avons fait des recherches sur internet sur le Futuroscope, monté un dossier, rechercher des prestataires de services. Téléphoner à la SNCF. Réserver l’hôtel. Calculer un devis. Fait un contrat d’engagement de conduite...

La classe de Terminale Baccalauréat Comptabilité est venue avec nous.

Nous avons pris le train de la gare Montparnasse à la gare du Futuroscope accompagné de notre professeur principal, organisatrice du voyage, de Mme CHAUVET : professeur de français, Mme PORCHERON :professeur de comptabilité.

Quand nous sommes arrivés à la gare du Futuroscope, un guide nous attendait pour nous guider vers les différentes attractions les plus intéressantes et avec le plus de sensations durant la première journée comme "danse avec les robots", "Arthur l’aventure 4D", "La Vienne dynamique", "Eco Dingue".

A l’heure du déjeuner Mme TOULOUSAN nous a donné des tickets restaurants de 14 € valables dans tous les restaurants du parc.

L’après-midi, nous avons pu continuer les attractions du parc jusqu’à 19 h puis nous sommes allés dîner dans le self service de notre hôtel.

Ensuite, les professeurs nous ont remis les clés de nos chambres ou nous avons pu nous changer pour ensuite aller au spectacle aquatique nocturne du parc "Le mystère de la note bleue" qui était très bien avec le DJ Furax.

A la suite de ce spectacle, nous avons tous rejoins nos chambres dans l’hôtel du Futuroscope.

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes partis prendre le petit déjeuner (croissants, pain, confiture, yaourts... ) puis nous sommes retournés dans le parc pour la deuxième journée, nous avions quartier libre.

A la fin de la journée, nous sommes rentrés à la Gare Montparnasse vers 22 h.

Nous sommes heureux de ce voyage.