Accueil > Les sorties de nos élèves > Sorties d’intégration > Sortie d’intégration des 1BSR2

Sortie d’intégration des 1BSR2

mardi 14 septembre 2010

Le 14 septembre 2010 les élèves de 1BSR2 encadrés par l’ensemble de leurs professeurs se sont rendus à la Cité nationale de l’histoire de l’immigration.
La Cité nationale de l’histoire de l’immigration (CNHI) est un musée de l’immigration français aménagé dans le Palais de la Porte Dorée à l’est de Paris et ouvert au public en 2007. Il n’existait aucun lieu de ce type en France. De nombreuses expositions permanentes sur les richesses de l’immigration au fil des années, un aquarium géant avec des espèces de tous les pays ou encore l’exposition temporaire « Allez la France ! » Football et immigration, histoires croisées (25 mai 2010-2 janvier 2011) ont captivé nos chers élèves durant cette sortie pédagogique.
Nous nous sommes rendus ensuite dans le bois de Vincennes pour un pic nic au soleil où des entretiens ont eu lieu pour que chacun apprenne à se connaître davantage.

Plus de plus amples informations

Entrée de la cité