Accueil > Les projets > Art Gallery > Les Vœux 2011

Les Vœux 2011

Cette année, ce sont les classes de 2EVS ( classe encadrée par ma collègue Mme Le Bihan) et mes 3e DP6 qui ont concouru pour réaliser la carte de vœux 2011.
Leurs travaux ont été exposés au CDI mi décembre puis soumis au vote avant de les présenter aux parents réunis au lycée lors de la remise des bulletins de 1er trimestre le 16 décembre au soir.
C’est l’œuvre de Camille Zaou, élève de 3DP6 qui a été choisie entre toutes et nous l’en félicitons. Un chèque cadeau a été prévu pour récompenser la qualité de sa production.
Les élèves de 3ème devaient s’exprimer cette année autour de la représentation du soleil , symbole de lumière et de joie de vivre et ainsi s’exprimer graphiquement sur le thème de la beauté et l’optimisme ; C’est Lucienne Traoré qui a eu l’idée d’une « beautiful année  ».
La recherche d’harmonies de couleur en lien avec l’identité graphique du logo du lycée, la mise en pratique de notions de composition vues en cours ainsi que des qualités de fabrication d’une matrice réalisée à partir de matériaux de récupération ( carton et bouts de ficelles) pour reproduire les motifs à la gouache étaient requises pour réussir ce travail. C’est ce que nos élèves ont fait avec talent. Nous sommes fiers de vous présenter leur travail. Exposé au foyer durant le mois de janvier.