Accueil > Les projets > Projets de classe > Du petit mobilier en carton... > Rendez-vous à l’atelier des cartonnistes associés pour 5 séances (...)

Rendez-vous à l’atelier des cartonnistes associés pour 5 séances !

Une fois par semaine et ce, pendant 5 séances, nos élèves accompagnés à chaque fois par Mme Libert du CDI, et de l’un des membres de l’équipe pédagogique à tour de rôle, donnent visage à leurs idées...

Après une présentation trés chaleureuse où Bertrande et Laurence ont accueilli les élèves dans leurs locaux joliment décorés, Le 1er atelier a commencé. Tout d’abord, avec un apprentissage du maniement des outils et une démonstration des gestes techniques à la base de ce travail de précision. L’art de la découpe et de l’assemblage requiert en effet beaucoup de patience et d’habileté.
Trés vite, les élèves, attentifs aux conseils et curieux de se lancer dans cette nouvelle activité ont pris goût à l’aventure.
C’est avec plaisir que nous les avons vu mesurer, reporter des cotes, positionner les instruments de mesure, manier le cutter avec une grande application. Trés vite, les résultats naissant sous leurs yeux les ont encouragé.
La séance suivante, fiers de montrer à leurs quelques camarades nouveaux venus dans l’aventure, l’avancement de leur propre meuble, ils ont repris leur "oeuvre" avec plaisir.
La découverte de ce métier artistique qui permet de concrétiser le fruit de leur recherches créatives semble être une expérience bénéfique.
Nos élèves termineront ces séances juste avant les prochaines vacances de février.
Etape finale, la mise en valeur de leurs réalisations dans le magasin d’expérimentation du lycée : "V market" !
Un travail de communication graphique est en train d’être réalisé en parallèle en cours d’arts aplliqués, magasin qu’ils partagent avec leurs camarades de TECMS engagés aussi dans un projet de communication autour du thème du commerce équitable.
Nous serons tous fiers de vous montrer ce travail à l’occasion des portes ouvertes le 19 mars prochain !