Accueil > Les projets > Art Gallery > Une nouvelle affiche sur le thème de l’envol

Une nouvelle affiche sur le thème de l’envol

Après avoir analysé en groupe le travail du peintre Matisse, les élèves en ont retiré des principes tels que la simplification de la forme par la découpe ou le dynamisme des compositions.
Adoptant le moyen plastique du dessin par la découpe, les élèves ont eu à expérimenter cette technique pour mettre en scène leurs idées préalablement crayonnées. En respectant l’identité graphique du logo du lycée et en particulier son harmonie de couleur, ils ont composé autour de ce dernier, un éventail de symboles évoquant l’élan vers de nouveaux horizons, l’envol vers leur futur à l’issue de leurs études au lycée, l’idée qu’ils se font de l’étape post-bac.
Voici un échantillon de leurs productions ainsi que les 3 affiches qui ont été sélectionnées pour le montage final.
Félicitations à Benjamin C, Zoé et plus particulièrement Laura pour la qualité de leur travail !