Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les projets de nos élèves > Projets de classe > L’art de la mosaïque > Voici le fruit des ateliers en avant première...

Voici le fruit des ateliers en avant première...

samedi 26 février 2011 par C Morlé-Devès

Marie Minhac est revenue cette année au lycée, où, au cours de 2 premiers ateliers, la classe de 1BSE a concrétisé ses idées inspirées de l’art nouveau...
Après des séances de recherches d’idées en cours d’arts appliqués, ré-investissant leur sortie au musée des arts décoratifs, les élèves ont ré-expérimenté l’art de la mosaïque accompagnés par Marie.
Autour du thème de la nature, les élèves ont réfléchi à la façon d’évoquer le floral, le végétal et le minéral pour imaginer des bijoux, des miroirs et des dessous de table. Comment suggérer lignes coup de fouet, courbes et contre courbes et lignes ondulées en arabesque.
Ils ont par ailleurs travaillé sur des projets d’affiches afin de communiquer sur l’expo-vente qui se tiendra au salon top métier dès la semaine prochaine puis aux portes ouvertes le 19 mars prochain au lycée.
Ils ont pour cela voyagé dans le temps et l’espace, par le biais d’un diaporama, en découvrant l’art nouveau dans toute l’Europe de la fin du 19e siècle et plus particulièrement Gaudi et son travail coloré sur la mosaïque au cours d’une séance co-animée par les professeurs de secrétariat, d’espagnol et d’art appliqués.
Nous aurons le plaisir de vous présenter leur travail en attendant la dernière étape de jointoiement qui s’effectuera à Bois-Colombes, cette fois chez l’artiste le 9 mars prochain.

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
LYCEE DES METIERS LUCIEN VOILIN (Académie de Versailles)