Accueil > Les projets > Projets de classe > Le dispositif tick’art : des sorties culturelles toute l’année avec les (...) > Une romancière à la rencontre des élèves

Une romancière à la rencontre des élèves

Publication : (actualisé le )

Un 2ème rendez-vous Tick’art que nous raconte Mme Chauvet, professeure de lettres-histoire...

Dans le cadre du dispositif Tick’art, la classe de 3ème DP6 a participé le mercredi 12 janvier 2011 à l’action d’accompagnement culturel " Un auteur parmi les livres".
L’auteure associée à cette manifestation, Anne Calife est venue présenter pendant deux heures ses ouvrages aux élèves : La Déferlante, Carte d’asphalte, Paul et le chat, Fleur de peau... Auparavant, nous avions étudié " Meurs de faim". Ce roman autobiographique a beaucoup plu aux élèves. Ils ont donc posé de nombreuses questions à l’auteur sur son métier, ses sources d’inspiration, sa manière d’écrire... Ils l’ont trouvée attachante, captivante et ont été impressionnés de pouvoir dialoguer naturellement avec la romancière.
Le mercredi suivant, les élèves retrouvaient avec plaisir Anne Calife à la librairie "Dédicaces" de Rueil-Malmaison. En utilisant le "ticket-livre" du tick’art, les élèves ont pu être conseillés par le libraire, l’auteure et leur professeure puis repartir avec un livre d’une valeur de 8 euros.
Contents, ils ont remercié Anne Calife pour son intervention dans leur classe.