Accueil > Les projets > Projets de classe > Autour du chocolat !!!! > Atelier Pâtisserie !!

Atelier Pâtisserie !!

Publication : (actualisé le ) par Sayah Mahmoud

Un chef pâtissier s’est proposé de partager son savoir faire au cours d’un atelier de pâtisserie pour un moment de convivialité et de professionnalisme à partager.

Cet atelier s’est déroulé un après midi en plusieurs étapes.

Dans un premier temps, le chef pâtissier s’est présenté aux élèves en expliquant sa formation professionnelle, son parcours professionnel et ses motivations pour ce métier.

Dans un second temps, il a expliqué la recette que les élèves devaient réaliser : "Brownie aux amandes".

Puis dans un troisième temps, les élèves sont passés à la pratique, c’est à dire à la réalisation du brownie aux amandes.

Les élèves ont pu profiter du savoir faire du chef pâtissier en réalisant eux mêmes leur gâteau de A à Z. Ils sont tous repartis avec leur création qu’ils partageront en famille.

Un GRAND MERCI au Chef pâtissier qui a donné de son temps pour nos élèves, aux enseignants pour l’encadrement (M.Zapata ; M.Thoumsin et M.Sayah) et aux élèves pour leur participation et leur implication.