Accueil > Les projets > Projets de classe > L’art de la mosaïque > Finalisation et restitution du projet mosaïque.

Finalisation et restitution du projet mosaïque.

Avant l’exposition des productions une dernière étape a été nécessaire avec le travail de jointoiement réalisé en direct de l’atelier de l’artiste.
C’est aux journées portes ouvertes du lycée le 19 mars ainsi que les 3 et 4 avril, sur le parvis de la mairie de Puteaux ,que les jolies réalisations en mosaïque faits de petits bouts de tesselles récupérés ont pu être exposées. A l’occasion de ce week-end festif au cœur de la semaine du développement durable, les visiteurs ont apprécié la qualité du travail des élèves de BAC PRO secrétariat remarquant la patience et la minutie nécessaire à cet art. Ils se sont parfois même laissés tenter en passant commande.
En amont, un petit groupe d’élèves était attendu chez Marie Minhac, encadré par deux des professeurs, au sein de son atelier à Bois-Colombes afin de procéder au jointoiement des pièces. Une opération délicate et précise où il était demandé beaucoup de persévérance et d’adresse car il faut procéder par étape. Enduire la surface de pâte à joint, laisser sécher puis nettoyer consciencieusement chacune des pièces.
Merci à Charlotte et Jessy d’avoir mis autant de cœur à la tâche avec beaucoup de conscience professionnelle.

Si un de ces bijoux ou miroir vous tente, n’hésitez pas à nous contacter !

IMG/jpg/Bijoux.jpg