Accueil > Les projets > Art Gallery > La genese d’un logo

La genese d’un logo

Les élèves de bac pro services et comptabilité ont été invités cette année à réfléchir à la nouvelle identité graphique de leur lycée.

Un logotype est un vecteur de communication qui doit transmettre la personnalité, les valeurs, les ambitions d’une marque, d’une entreprise ou d’un établissement en un clin d’oeil.

A partir d’un reportage photo de la façade de l’établissement et de mots-clés évoqués en classe, les élèves avaient pour mission de rechercher des 1ères pistes sous forme de croquis rapides. Puis, sous forme de crayonnés en couleur accompagnés de mots-clés rendant plus explicite le message qu’ils avaient envie de faire passer.

Les élèves ont ainsi "planché" sur la création de l’image de marque de leur propre lycée en mettant en pratique des notions telles que la simplification de la forme et la géométrisation, l’identification des lignes de force, la symbolique des couleurs, leur traité en aplat.

C’est le projet de Gaëlle qui a été sélectionné puis finalisé ultérieurement pour les besoins de l’impression d’affiches de présentation de l’établissement au salon Top Métiers.

Encore Bravo à Gaëlle pour son crayonné d’origine.