Accueil > Les projets > Projets de classe > Autour du chocolat !!!! > Célébrer la semaine du goût

Célébrer la semaine du goût

Publication : (actualisé le )

Rebondissant sur la visite contée au musée du quai Branly en septembre dernier et après avoir observé en cours d’arts appliqués des reproductions d’oeuvres peintes ou sculptées de l’art primitif, les élèves ont analysé quel était le vocabulaire graphique utilisé (formes souples, lignes répétées, ondulations, riches graphismes, contrastes lumineux, harmonies de couleurs chaudes et rabattues...) et se le sont réapproprié dans le but de créer des affiches ainsi que des panneaux menu en expérimentant l’encre de chine et la gouache. Leurs travaux vont ainsi décorer divers espaces du lycée à l’occasion de la semaine du goût.
En effet, dans le cadre du travail de sensibilisation que réalise notre infirmière auprès de nos élèves sur l’intérêt d’une alimentation diversifiée et de la diététique, un menu spécial a été ainsi proposé du 17 au 23 octobre au réfectoire, mettant l’accent sur certains plats célébrant les saveurs du monde comme un poulet aux épices cuisiné avec talent par notre chef cuisinier.
Et pour conclure ce thème, les élèves ont fait un clin d’oeil aux esprits des masques du quai branly en réalissant des créations originales sur le thème "réveillez votre âme de gourmet" !