Accueil > Ouverture Européenne > Cork… They did it !!

Cork… They did it !!

Publication : par Sayah Mahmoud

Ca y est… Nos 14 élèves de Baccalauréat ACCUEIL, mention « Section européenne  », viennent de vivre 5 semaines à l’heure irlandaise : 1 semaine en école de renforcement de langues (Interconnection) et 4 semaines en entreprise.

Dimanche 25 septembre, les 14 lycéens les plus européens du lycée ont décollé avec deux professeurs…. Direction CORK (Irlande). La première semaine était consacrée aux cours de langue intensifs. Ce travail rigoureux a été ponctué d’un jeu de piste dans les rues de Cork et d’une visite de Cobh.

Durant les quatre semaines suivantes, nos lycéens ont travaillé en tant que chargé d’accueil dans une entreprise irlandaise. L’objectif final était de valider une première expérience professionnelle dans une entreprise d’accueil et d’améliorer le niveau de langue.

Le retour a eu lieu samedi 22 octobre, juste avant les vacances ; ils étaient tous pressés de rentrer chez eux et de se reposer après ces 5 semaines intenses ! Contents de partir et contents de revenir.

L’expérience vécue est particulièrement enrichissante, en particulier sur le plan linguistique, mais pas seulement. Courageusement, ils ont résisté à toutes les petites et grandes difficultés qu’ils ont rencontrées.

Maintenant il va leur falloir à la fois jouer un rôle de star (Remise des Europass) de parrain (expliquer l’expérience aux promotions futures) de journaliste (faire un bilan de son expérience), mais aussi et surtout de candidat (préparer au mieux la mention européenne en plus de l’examen).

Mission entièrement possible d’autant qu’ils ont tous progressé en anglais à l’oral de façon spectaculaire.