Accueil > Les sorties > Voyages scolaires > Séjour au ski : Janvier 2012 > Projet au ski 2012 : A la découverte de la montagne

Projet au ski 2012 : A la découverte de la montagne

Publication : (actualisé le ) par Sayah Mahmoud

La situation du lycée Lucien VOILIN situé en milieu urbain révèle que la majorité des élèves n’ont jamais été confrontés à une activité physique de pleine nature.

Le milieu montagnard est pour beaucoup d’élève un milieu inconnu.

Nous avons donc décidé de proposer aux élèves de 1ère BAC PRO et plus précisément aux 1C, un séjour ski Alpin à l’Alpe du Grand Serre du 2 janvier au 7 janvier 2012.

Ce séjour poursuit plusieurs objectifs :

• Démocratiser l’accès à la montagne et aux sports d’hiver.

•Permettre aux élèves de vivre une Education physique et sportive plus complète en confrontant les élèves à des expériences nouvelles. (APPN)

•Sensibiliser les élèves aux questions de l’environnement en s’appuyant sur la découverte du milieu montagnard à travers plusieurs activités de pleine nature.

•Entretenir une dynamique positive à travers un voyage scolaire qui concrétise l’apprentissage du vivre ensemble.

Parallèlement les élèves travaillent en PPCP sur l’organisation d’une tombola afin de réduire le cout de ce séjour. Ce travail poursuit également plusieurs objectifs :

• Sensibilisation au coût d’un tel voyage

• Organisation d’une manifestation (tombola)

• Recherche de lots

• Démarcher les entreprises

• Création d’un partenariat avec les entreprises locales (Puteaux et La Défense)

• Organisation de la campagne publicitaire.