Accueil > Les sorties > Voyages scolaires > Séjour au ski : Janvier 2012 > Bilan du séjour ski alpin

Bilan du séjour ski alpin

Publication : (actualisé le ) par Sayah Mahmoud

Les 27 élèves et les 4 enseignants sont rentrés dans la nuit de samedi à dimanche à 2h du matin du voyage scolaire.

En effet, ils ont participé à un séjour ski alpin à l’Alpe du Grand Serre, du lundi 02 au Samedi 07 janvier 2012. Le voyage de 800 km s’est effectué en autocar et les élèves ont été logés dans un chalet familial qui se nomme « Le Nivose » situé dans le village de « La Morte ».

Au cours de cette semaine, les élèves ont pratiqué quotidiennement du ski. Ils ont été encadrés par des moniteurs de l’ « Ecole de Ski Française ». De plus, ils ont participé à différentes activités : connaissance du milieu montagnard en complétant un dossier sur le village et le ski, randonnée, sports de neige, visite d’élevage de chiens de traineaux ...

Ce séjour a permis aux élèves de connaitre et d’appliquer les règles de vie en communauté. En effet, à 27, il est indispensable que des règles de vie soient établies. Un planning a été imposé dès le premier jour :
* 8h : Petit déjeuner
* 9h30 - 11h30 : Réunion et activités diverses
* 12h : Déjeuner
* 13h30 - 17h : Ski
* 17h - 19h : Temps libre
* 19h : Diner
* 20h30 - 22h30 : Réunion, activités diverses et temps libre.
* 22h30 : Extinction des feux

Pour clôturer le séjour, une soirée a été organisée par les enseignants dont le thème fut « Miss et Mister Montagne ». Ce séjour a permis aux élèves de connaitre, pour beaucoup et pour la première fois, le ski et le milieu montagnard. Ils ont connu de nombreuses et de belles sensations sur les pistes de ski.

Un expérience riche en émotion que les élèves ont pu faire partager grâce au blog mis à jour quotidiennement par les élèves (avec photographies) et dont voici le lien :

Un grand merci aux enseignants pour l’encadrement des élèves au cours de ce séjour.

Départ Répartition du matériel de ski Premier repas au chalet Premier repas au chalet Paysage Paysage Paysage Randonnée Randonnée Ski Ski Elèves Ski Luge Luge Dernière soirée Dernière soirée