Accueil > Les projets de nos élèves > Mini-entreprises > 2011-2012 : Univers récup’vert > La création du logo « Univers récup’vert »

La création du logo « Univers récup’vert »

vendredi 27 janvier 2012 par C Morlé-Devès

Des 1ers croquis ont été réalisé suite à une étude de logotypes afin d’en comprendre les vertus. Un brainstorming a permis aux élèves de lister leurs idées de traduction visuelle de chacun des mots clés associés au nom de marque.
Puis une planche de recherche a été mise en page afin de témoigner de la démarche de chaque élève et d’argumenter les choix de formes et couleurs.
Enfin après une sélection des planches au contenu les plus prometteurs, l’ensemble des élèves a retravaillé le signe afin de le rendre encore plus signifiant.
L’dée de Irina, avec l’évocation d’un vase puis l’idée de Camille avec un contenant évoquant notre planète-terre ont donné envie à Bastien, dont le visuel finalisé a été choisi, de concevoir un signe percutant et réalisé avec soin.
Un joli travail d’équipe !