Accueil > Les projets > Art Gallery > Une nouvelle affiche pour 2012

Une nouvelle affiche pour 2012

Rendez-vous au salon Top métier les 9, 10 et 11 février prochain ainsi qu’à nos portes ouvertes le samedi 24 mars prochain !

Cette année, ce sont les élèves de terminale BAC PRO accueil qui ont été invités à créer le visuel de la nouvelle communication du lycée pour 2012.
Une réflexion sur la fonction de l’évènement portes ouvertes a introduit les séances avec une étude de la symbolique de la porte mais aussi de l’arbre proposé cette fois aux élèves comme thème. Ceux-si ont analysé à travers l’histoire des arts cette symbolique qui a voyagé au fil des époques mais ils ont aussi observé l’arbre dans la communication visuelle comme dans les publicités ou les logotypes.
C’est Niki de St Phalle, qui par ailleurs, leur a été suggérée comme artiste de référence, d’où puiser un modèle de créativité à la puissance imaginaire, lignes organiques, formes simplifiées, graphismes d’une grande richesse et couleurs vives teintées d’optimisme. ILs ont analysé les composants plastiques de son oeuvre avant de les réinvestir dans leur création.
Ce visuel métaphorique dont les branches évoquent la multitude de formations proposées au lycée, a pour ambition de donner envie aux futurs lycéens de venir accomplir une abondante récolte d’informations et de voir leur avenir en couleur !
Un grand bravo à Cindy Lamblin pour la qualité et la richesse graphique de son arbre et bravo aussi aux nombreux élèves qui ont travaillé avec motivation sur ce projet et ainsi montré leur créativité !