Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les projets de nos élèves > Art Gallery > Ecrire son amour tous les jours...

Ecrire son amour tous les jours...

samedi 28 janvier 2012 par C Morlé-Devès

De jolies cartes postales ont été crées par nos classes de BAC terminale
sur le thème de la fête des amoureux pour la St Valentin ou toute autre occasion de célébrer l’amour en manifestant ses sentiments... N’hésitez pas à contacter le lycée pour en commander !

Inspirés des peintres espagnols Picasso et Miro, les élèves de TS et TA2 ont imaginé des visuels pour des cartes postales qui ont été diffusées à l’occasion du salon Top métier et aux portes ouvertes le 24 mars.
Après avoir analysé le style des peintres, observé les composants plastiques de leur style, identifié les signifiants de leur vocabulaire de couleurs ou de leur répertoire de formes et de lignes, étudié ce que véhiculent les signes symboliques récurrents dans leurs œuvres, les élèves ont détourné une sélection de leurs œuvres et les ont réinterprétées à leur façon afin de mettre en scène des compositions plein d’humour et de gaité.
Nous espérons que ces réalisations vous plairont et que vous vous laisserez tenter en les achetant. Vous pourrez ainsi aider nos deux classes de terminale accueil et secrétariat à financer des sorties culturelles de fin d’année sur le thème de l’Espagne.
Félicitations à Fadoi, Virginie, Mélissa et Julie de TA2, en particulier pour la qualité de leur réalisation !

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
LYCEE DES METIERS LUCIEN VOILIN (Académie de Versailles)