Accueil > Les projets > Classe expérimentale CAP EVS > Le spectacle HIP-HOP des EVS le jeudi 16 février

Le spectacle HIP-HOP des EVS le jeudi 16 février

Publication :

C’est avec une grande fierté que nous avons vu évoluer nos jeunes en scène alors que, pour la plupart d’entre eux, ils n’avaient encore jamais dansé pour ainsi dire...
Le public les a vivement applaudi et félicité ; public composé d’amis lycéens, de membres des familles, de membres de la communauté scolaire du lycée Voilin mais aussi de tuteurs et tutrices de stage conviés par nos élèves.
Les spectateurs ont pu découvrir en amont d’une part, le montage vidéo des apprentissages et entrainements suivis dans le cadre des cours EPS ( à savoir 4 interventions pour chaque classe de la chorégraphe Tybalt Otuawan Nyong et environ 6 séances supplémentaires de créations et de répétitions pour chaque classe avec Mme Larbey, leur professeur d’EPS, très investie sur ce projet) et d’autre part des productions artistiques qui ont pu faire réfléchir les élèves sur des thèmes possibles à exploiter comme la colère ou l’ennui puisque la trame du spectacle racontait la vie d’un lycéen.
Une journée de répétition générale a été organisée toute la journée du jeudi 16 afin que la mise en lumière soit faite sur nos jeunes artistes.
Nous tenons d’ailleurs à remercier chaleureusement les 2 régisseurs Denis et Hassan qui ont pris un grand soin à mettre en valeur la chorégraphie de nos élèves !
Par ailleurs, le partenariat avec le théâtre de Suresnes qui a premis aux élèves de découvrir lors de 3 soirées en nocturne en janvier et février des spectacles de danse a été très inspirant. En effet, signés par les plus grands chorégraphes du moment, à l’occasion des 20 ans du festival cité danse, nos élèves tout récemment initiés à la danse Hip-Hop ont pu plus facilement se projeter. C’est sans doute Blanca Li qui les a plus particulièrement aidés à s’imaginer monter sur scène !
Ce projet artistique a été fructueux puisque la plupart des cours ont été mobilisés. Par exemple, la création des affiches et des tickets, les éléments de décor de salle en arts , la diffusion des affiches et des tickets pour lesquels des sketchs de vente ont servi d’entrainement en cours professionnels avant la mise en vente effectuée par les élèves les semaines précédentes, ou les cours de maths pour le calcul de prix de revient. Un reportage photo et vidéo a également été effectué par un des élèves missionné pour être journaliste : les compétences de français seront ainsi sollicitées puisque les classes vont devoir à présent "plancher" pour témoigner de cet évènement lors des portes ouvertes du 24 mars prochain !
Nous serons très fiers de vous montrer ces témoignages à cette occasion...

Portfolio