Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les projets de nos élèves > Mini-entreprises > 2011-2012 : Univers récup’vert > Rendez-vous de « Univers récup’vert » les 31 mars et 1er avril...

Rendez-vous de « Univers récup’vert » les 31 mars et 1er avril...

mercredi 28 mars 2012 par C Morlé-Devès

Après le salon Top métier au CNIT de la Défense, la mini entreprise des 3e découverte professionnelle « Univers récup’vert »a saisi deux nouvelles occasions pour diffuser ses produits : un stand aux portes ouvertes du lycée le 24 mars un stand le week-end du 31 mars et 1 avril sur le parvis de la mairie de Puteaux à l’occasion de la semaine du développement durable....

Les élèves de 3DP6 ont présenté un stand au foyer du lycée afin d’expliquer leur démarche et de proposer à la vente des cartes postales ainsi que leurs fleurs réalisées en matériaux de récupération par l’équipe de production. L’équipe commerciale avait , quant à elle, préparé des affiches publicitaires et allait à la rencontre des clients tandis que l’équipe de direction composée entre autres de Amel et Richard, avait pour mission d’expliquer l’originalité de leur activité.
Un atelier de fabrication permettait aux visiteurs de montrer en direct aux visiteurs la façon de détourner le déchet pour en exploiter ses couleurs et ses matières à des fins décoratives.
Le week-end du 31 mars et 1er avril, à l’occasion de la semaine du développement durable, la mairie de Puteaux a invité nos jeunes mini-entrepreneurs à présenter leur activité en mettant à leur disposition un stand sur le parvis de la mairie.
Elèves et professeurs de l’équipe pédagogique ont eu le plaisir d’accueillir de nombreux visiteurs et la fierté de leur montrer le fruit du projet de classe.
Ce fut l’occasion de voir comment nos élèves découvrent le milieu professionnel en classe de découverte professionnelle en l’expérimentant de façon concrète…

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
LYCEE DES METIERS LUCIEN VOILIN (Académie de Versailles)