Site de l'académie de Versailles

Accueil > Formations > Bac Pro Gestion Administration > Un nouveau Bac à la rentrée 2012

Un nouveau Bac à la rentrée 2012

jeudi 12 juillet 2012 par Mahmoud Sayah

Le nouveau Bac Pro Gestion Administration a été créé pour répondre au besoin d’assistants polyvalents de niveau bac, capables de seconder le responsable d’une petite entreprise ou le manager d’un service dans une société plus importante, une collectivité territoriale, une administration, une association…

Ce nouveau diplôme devrait aussi permettre de rendre plus attractive aux yeux des élèves la filière gestion-administration.

Le titulaire du bac pro gestion administration sera capable de prendre en charge toutes les activités relevant de la gestion administrative : gestion commerciale, communication, gestion du personnel, gestion de la production, mise en œuvre de projets...

L’originalité du nouveau Bac Pro Gestion Administration réside dans l’organisation de la formation. Les salles et les équipements vont se rapprocher de ce que l’on trouve dans le monde professionnel : de vraies banques d’accueil, des standards téléphoniques, une décoration semblable à celle d’une entreprise ; pas de salle de classe traditionnelle, mais des tables de réunion autour desquelles professeur et élèves préparent les actions à réaliser ensuite sur PC.

Les futurs bacheliers seront confrontés à 55 situations professionnelles au cours de leurs 3 années de formation : par exemple, préparer l’assemblée générale d’une association, organiser le déplacement de commerciaux à l’étranger ou l’arbre de Noël de l’entreprise. De quoi stimuler le travail en équipe et l’autonomie des élèves !

La formation inclura 22 semaines de formation en milieu professionnel.

Le Bac Pro Gestion administration autorisera bien sûr certaines poursuites d’études, en particulier en BTS assistant de gestion de PME-PMI ou BTS assistant de manager.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
LYCEE DES METIERS LUCIEN VOILIN (Académie de Versailles)