Accueil > Les projets > Art Gallery > Des fruits et légumes de saison pour la semaine du goût !

Des fruits et légumes de saison pour la semaine du goût !

Publication : (actualisé le )

Les classes de Terminale CAP ECMS et de 3ème Prépa pro ont travaillé sur la communication visuelle de cet évènement affiché du 15 au 21 octobre au lycée.
Une occasion de donner envie à tous de se régaler de légumes et fruits de saison !

Pour fêter la semaine du goût, célébrée dans toute la France chaque année depuis plus de 20 maintenant, les élèves de TECMS se sont joints aux élèves de 3ème PP pour communiquer sur cet évènement. Axé, cette année au lycée, sur la découverte des fruits et légumes de saison, ce fut une opportunité pour les élèves, de se questionner sur ce qui pousse et s’épanouit à l’automne offrant au consommateur de meilleurs saveurs.
La classe de terminale CAP a ainsi créé les affiches au crayon de couleurs sur le principe de mots-image inspirés de fruits et légumes ainsi que des illustrations réalisées aux pastels gras après avoir observé les natures mortes du peintre Siméon Chardin.
Les élèves de 3ème prépa pro, ont créé quant à eux, des panneaux menus inspirés de l’artiste japonais Murakami. Ils devaient en effet imaginer des mascottes destinées à interpeler les lycéens et leur donner envie de tester de nouveaux goûts en découvrant des légumes oubliés tels que les crosnes ou le topinambour présents au menu de la cantine le 1er jour ou s’intéresser au potimarron, au champignon, à la châtaigne ou au coing emblématiques de l’automne ! Ils ont même pu déguster de la pâte de coing à cette occasion !
Observer les nuances de couleur, et les traduire en dégradé afin de créer le volume par les ombres et la lumière. Recréer les belles harmonies que nous offre la nature afin de créer une signalétique chatoyante. Observer les formes et apprendre à les simplifier. Traduire les textures par des graphismes. Autant d’activités plastiques à expérimenter qui ont permis aux élèves de tester différents outils techniques.
Un grand bravo aux élèves qui ont mis l’eau à la bouche de tous les gourmands de fruits et légumes et rendu les lycéens plus curieux !