Accueil > Les projets > Art Gallery > Carte de vœux 2013 : "une année porte bonheur" choisi comme thème (...)

Carte de vœux 2013 : "une année porte bonheur" choisi comme thème !

Publication : (actualisé le )

Difficile de résister à l’envie de "jouer" avec le numéro "13" ...

“ 2013 : Une année porte bonheur !†, “ En 2013 : suivez votre bonne étoile !†ou 2013, une année qui va vous sourire !†ont éte les thèmes illustrés cette année par les élèves de 1ère année de Bac pro mettant en scène le numéro « 13  » dans un décor onirique inspiré du peintre et architecte Hundertwasser.Voilà la mission proposée aux élèves qui ont observé le style original de cet auteur influencé par le surréalisme et l’art abstrait. Il se plaisait à dire : « Si quelqu’un rêve seul, ce n’est qu’un rêve. Si plusieurs personnes rêvent ensemble, c’est le début d’une réalité.  » En effet, reconnu comme défenseur de l’écologie, il revendiquait un « droit à la fenêtre  » et le « devoir d’arbre  » afin de purifier l’air et améliorer le cadre de vie. Aussi, dans nombreuses de ses œuvres, si le thème de la ville est récurrent, la nature y est souvent présente.
Une opportunité de plus pour marier art et éducation au développement durable !
Nos élèves ont alors mis en image leur rêve pour 2013 teinté de sourire, de réussite, d’optimisme et ainsi laissé libre cours à leur imagination tout en respectant l’esprit d’Hundertwasser. En réinvestissant des principes de répétition, accumulation de modules tels que des spirales, des formes organiques, souples tracées à main levée qui rappellent des arbres ou de petites maisonnettes parsemées dans la ville. Une richesse décorative de graphismes abstraits se mélangeant à des symboles figuratifs. Un vocabulaire de lignes sinueuses qui s’enroulent et se déroulent dans des fonds colorés et contrastés.
Les différentes propositions ont été exposées au CDi, soumises au vote des personnels de l’établissement et après dépouillement, c’est Gélina NZoumba qui a remporté la majorité des suffrages avec son joli visuel coloré ( N°4) !
Nous l’en félicitons !
Vous pourrez admirer le travail de nos élèves dans le hall d’entrée du lycée dans l’attente de la remise du prix qui aura lieu le jour des portes ouvertes, le 23 mars prochain.