Accueil > Les projets > Mini-entreprises > 2012-2013 : Les 2 sous de table > Bilan de la mini-entreprise en ce mois de juin 2013

Bilan de la mini-entreprise en ce mois de juin 2013

En ce dernier mois de l’année scolaire, petit retour sur l’activité de la mini entreprise "2 sous de table" qui a été florissante puisque nos élèves ont eu du succès...

Les résultats sont tout à fait positifs : nos mini-entrepreneurs ont décidé de verser une grande part de leurs bénéfices à l’association "les restos du coeur" en cette fin d’année, à l’occasion de la clôture de leur exercice.
Ils ont aussi pu faire le bilan de leur année scolaire et se remémorer leurs participations au concours et remise de trophées qui se sont déroulés au cours du mois d’avril et de mai dernier.
Hélas, si le concours régional de l’EPA ( association "entreprendre pour apprendre" ne leur a pas décerné de prix, cet événement a permis à 5 d’entre eux, sélectionnés pour leurs qualités respectives, de défendre leur activité devant des jurys de professionnels venus les évaluer : une expérience riche d’enseignements !
En revanche, Mercredi 17 avril, le bureau de l’association AFDET IFO (Ile-de-France Ouest) qui s’était réuni au lycée Santos-Dumont à Saint-Cloud, a remis un prix à nos élèves comptant parmi les 7 finalistes sélectionnés parmi une cinquantaine de candidats. Lors de cette remise des trophées, nos élèves ont dû défendre leur projet en présentant un diaporama réalisé en cours de découverte professionnelle et le commenter tout en répondant aux questions du public !

Nous leur souhaitons bonne route dans la poursuite de leurs études en espérant que cette aventure professionnelle et créative enrichie d’éducation au développement durable leur sera utile dans leur vie future.

L’équipe enseignante et éducative des 3PP