Accueil > Les projets > Art Gallery > Un petit–déjeuner tout en beauté !

Un petit–déjeuner tout en beauté !

Publication : (actualisé le )

En lien avec les recommandations de notre infirmière et en rappel des cours de PSE sur l’équilibre alimentaire, les élèves de terminale bac pro. ont illustré le thème « un petit déjeuner équilibré pour être en bonne santé  » ! Les élèves de commerce, en créant un décor de tumbler, clin d’œil à la célèbre marque à la sirène verte, et les élèves de secrétariat et d’accueil en imaginant des décors de sets de table.
La mission consistait à mettre en scène les 4 ingrédients indispensables pour ingérer sa dose de vitamines grâce aux fruits, se réhydrater après une longue nuit de sommeil grâce à une boisson, absorber de quoi recharger ses batteries avec des féculents et sucres lents pour tenir jusqu’à la fin de matinée et penser à se nourrir de calcium et de protéines avec un produit laitier. Le tout inspiré d’un des 3 peintres du 20ème proposé : Miro, Delaunay et Dubuffet.
L‘idée consistait aussi à choisir non seulement un artiste pour l’esthétique de son style analysé au travers de ses composants plastiques mais aussi de savoir associer un message à sa création en exploitant la connotation de chaque regroupement d’œuvres proposé.
A vous de choisir celui qui vous inspire le plus d’énergie et de dynamisme, celui qui suscite le plus l’imaginaire et la créativité ou qui vous entraine dans ses jeux de lignes et de graphismes montrant une vivacité d’esprit !
C’est le projet de Skender de TC qui a été finalisé avec le plus de créativité, se réappropriant avec talent le style de Jean Dubuffet ; il se verra offrir le tumbler décoré par ses soins ! Un grand bravo à lui !