Accueil > Les projets > Art Gallery > Spectacle : la préparation du matériel de communication en cours (...)

Spectacle : la préparation du matériel de communication en cours d’arts

Depuis le début de l’année, toutes les séances d’arts appliqués ont été mobilisées autour de cet ambitieux projet mené par la classe de TEVS et par leurs deux professeurs de vente.
Une observation de la communication des affiches de spectacle a permis aux élèves d’analyser les codes récurrents utilisés habituellement afin d’en comprendre les rouages puis des expérimentations ont été demandées inspirées des productions de l’artiste ZEUS, ainsi que de la célèbre campagne IPOD avec les silhouettes découpées sur fonds colorées. Ensuite un travail de lettrage a été entrepris et c’est la production de Olga qui a été choisie à l’unanimité par le groupe compte tenu de la qualité de son dessin, son expressivité associant les codes couleur du lycée aux formes signifiantes du spectacle.
Puis c’est le travail de création d’affiche qui a monopolisé l’attention des élèves afin de composer au mieux dans un format en hiérarchisant les informations ce qui sollicitait des compétences utiles, aussi, au cours professionnel de vente. Celle de Océane a remporté un vif succès, enrichi néanmoins de détails empruntés à d’autres élèves. Elle a été ensuite finalisée par mes soins en vue de son impression gentiment offerte par le service communication de la mairie de Puteaux Enfin les élèves ont conçu et fabriqué le trophée en argile et cette fois c’est Alexis qui a remporté tous les suffrages même si le travail de Yacine, Jules ou Océane était aussi de grande qualité !
La créativité des élèves a été une dernière fois sollicitée lors de séances informatiques qui visaient à préparer toute la signalétique et présentoirs de la cafétéria.
Félicitations à mes élèves qui ont mené à bien ce projet de A à Z !