Accueil > Les projets > Art Gallery > Joyeux Noël chocolaté à tous !

Joyeux Noël chocolaté à tous !

Le projet chocolat reprend cette année permettant à nos élèves en classe de TECMS de récolter des fonds afin de financer une partie leur voyage de fin d’année !

Dans le cadre d’un projet de voyage de fin d’année, les élèves de TECMS se sont donnés les moyens de faire le maximum pour financer leur projet en vendant des chocolats pour les fêtes de fin d’année encadrés par leurs professeurs de vente et de lettres.
Le cours d’arts appliqués s’est mis à leur service afin de communiquer en un premier temps au moment des dégustations et de la vente afin d’inciter les gourmands à craquer en passant commande. Puis, à réception de la commande, s’est mobilisé en demandant aux élèves de créer des cartes de Noël. Une façon de remercier chaque acheteur qui s’est vu offrir une jolie carte à réception de sa commande.
En même temps ce fut une occasion de travailler des mots-images en illustrant le croquant du chocolat puis d’apprendre à ré-investir le style des toiles aborigènes du musée du quai Branly en composant des motifs répétés et en ré-interprétant les codes de la fête de Noël.
Voici le résultat de leur travail. Il ne vous reste plus qu’à savourer leur jolie production et passer de délicieuses fêtes de fin d’année !