Accueil > Les projets > Projets de classe > La discrimination : 2nd Commerce (2013-2014) > La discrimination : présentation du projet

La discrimination : présentation du projet

Publication : par Sayah Mahmoud

Dans le cadre de leur formation, les élèves de Seconde Bac Pro Commerce (2013-2014) travaillent autour d’un projet qui se déroule tout au long de l’année.

Ce projet, à caractère pluridisciplinaire, fait référence à un thème central. En effet, il est constitué de divers travaux autour d’une même thématique : LA DISCRIMINATION.

Ce projet est constitué de divers travaux :

 une exposition d’informations,

 une intervention d’une professionnelle de l’association « EVEIL  »,

 une participation à un forum débat sur Paris organisé par l’association « EVEIL  »

 une réalisation d’une exposition photographique.

Le travail en projet vise plusieurs objectifs :

 Favoriser le travail d’équipe

 Favoriser la transdisciplinarité

 Encourager les apprentissages et des modes de travail différents

 Apprendre l’autonomie, la citoyenneté et la responsabilisation

 Développer et structurer des partenariats (associations, administrations)

 Renforcer les liens avec les partenaires locaux

 Améliorer la communication

Informations sur l’Association EVEIL :

Depuis 1993, nous apportons aux jeunes une information utile pour les accompagner dans leur démarche de responsabilisation. Fidèles à notre objectif "d’éveiller les jeunes à leur rôle de citoyens", nous suscitons des partenariats pour développer à l’école des programmes d’intervention ouverts à tous. 20 ans plus tard, cette action pionnière est reconnue, enseignants et jeunes en témoignent.

Aujourd’hui, l’association ÉVEIL, agréée par le ministère de l’Éducation nationale, est un acteur majeur dans le vaste champ de la sensibilisation des jeunes à la citoyenneté.

Andrée Sfeir, Déléguée générale