Accueil > Les projets > Projets de classe > « Bien dans son lycée, bien dans ses baskets, bien dans sa tête !  (...) > Un finaliste du Prix Goncourt des lycéens au lycée Voilin !

Un finaliste du Prix Goncourt des lycéens au lycée Voilin !

Publication : (actualisé le )

Mercredi 18 novembre, dans un contexte bien particulier, les élèves de seconde CAP ont accueilli Olivier Bleys, pour une rencontre marquante. Cet auteur reconnu est particulièrement soucieux du rapport de l’homme à la nature notamment dans son dernier livre "Discours d’un arbre sur la fragilité des hommes", thème en écho avec les projets en cours au lycée autour de la COP 21.

Dans le prolongement des 1ers ateliers d’écriture au parc de Chateaubriand en début d’année et de la poursuite des ateliers d’écriture en cours de français en classe, les élèves ont préparé avec implication et efficacité leur rencontre avec l’auteur. Ils ont rédigé un éventail de questions sur des thèmes aussi variés que le métier et la formation d’écrivain, les différentes formes d’écriture ( BD, roman, jeux vidéo, récits de voyage...), le voyage et l’aventure.
Cet échange, rendu possible par Mme Guilbaud et Mme Garrand des médiathèques de la ville de Puteaux aura permis à nos élèves l’opportunité d’un moment rare avec un écrivain d’aujourd’hui.
Dans le cadre du projet de création du futur magazine du lycée " Les 14 ans et plus du 26", nos jeunes vont pouvoir réinvestir ce qu’ils auront découvert sur le monde de l’écriture.