Accueil > Les projets > Art Gallery > Découvrez le 1er numéro du magazine des élèves du lycée !

Découvrez le 1er numéro du magazine des élèves du lycée !

Les Classes de 3ème prépa pro, de seconde CAP ECMS et EVS, de seconde et terminale bac pro tertiaire Vente, commerce, ARCU et gestion-administration
vous présente le 1er numéro de leur « Magazine du lycée  » réalisé entre la rentrée 2015 et mars 2016 !

Il s’agit d’un travail pluridisciplinaire CDI - recherche documentaire et traitement de l’information / français / arts appliqués / vente / commerce qui a permis aux élèves de s’investir dans un projet commun pendant les heures d’accompagnement personnalisé et les cours.
D’être sensibilisés à l’actualité de la COP 21, d’être ainsi éduqués au développement durable et de réfléchir aux problématiques liées à l’écologie.
Les élèves devaient imaginer un nom pour la revue, créer son identité graphique. Concevoir des articles puis les mettre en page après avoir créé des dessins de presse ( lors d’un atelier dessin de presse animé par Céline Penot Alias Kaouet) et des illustrations et fait de la recherche documentaire libre de droit pour les photos, illustrations ou pictogrammes.
Le 1er numéro a été diffusé lors de notre journée portes ouvertes du 19 mars dernier.
et vendu par nos élèves de seconde ba pro commerce en noir et blanc. Le voici en version couleur à découvrir sous forme numérique !
Nous vous souhaitons une bonne lecture !