Accueil > Les projets > Art Gallery > Les projets artistiques de nos élèves de terminale BAC pro exposés au CNAM (...)

Les projets artistiques de nos élèves de terminale BAC pro exposés au CNAM !

Publication : (actualisé le )

Le visuel de l’’affiche des portes ouvertes qui sera décliné sur le futur carnet de correspondance, créé par nos terminale TA et TGA et le "Calendrier perpétuel " sur lequel ont travaillé nos TC et TV ont été sélectionnés pour être exposés à l’exposition "30 ans du lycée pro" au CNAM, à Paris.
Voici le texte officiel transmis par la délégation de la communication du ministère de l’éducation nationale.

A l’occasion du trentième anniversaire du baccalauréat professionnel, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, a officiellement lancé, en septembre dernier, « l’année des 30 ans du bac pro  ».
Dans le cadre de cet anniversaire, de nombreuses actions sont organisées dans toute la France pour promouvoir l’excellence de l’enseignement professionnel.

Afin de valoriser auprès du grand public des œuvres réalisées par des lycéens professionnels, une grande exposition est organisée au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) de Paris.
Cette exposition sera officiellement inaugurée par la ministre le 11 mai 2016 et restera ouverte à tous du 12 au 18 mai, tous les jours de 10h à 18h (entrée gratuite, accès par le Cnam, 292 rue Saint-Martin, Paris 3e). Vous pourrez ainsi vous y rendre avec vos élèves pour découvrir les œuvres de lycéens professionnels.
Un grand concours national de photographie, "Vive le bac pro ! ", a aussi été lancé en novembre 2015. Les photos des lauréats sélectionnés par les académies ainsi que la photo du lauréat du « Prix du public  » seront exposées à partir du 11 mai sur les grilles du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Une exposition des photos lauréates aura également lieu dans les différents espaces d’exposition des FNAC. Vous pourrez découvrir les photos lauréates dans les FNAC de Paris Ternes et Lyon Bellecour du 2 au 28 mai, puis dans les FNAC de Poitiers et Nantes au mois de juin.

Nous espérons que vous pourrez venir nombreux à cette exposition pour montrer à vos élèves la diversité de l’enseignement professionnel et des métiers.

Nous sommes à votre disposition pour toute précision à l’adresse mail suivante : vivelebacpro@education.gouv.fr