Accueil > Rentrée 2016 - 2017 > Les dates importantes > Élections des représentants des parents d’élèves

Élections des représentants des parents d’élèves

samedi 1er octobre 2016 par Mahmoud Sayah

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Le dialogue avec les enseignants et autres personnels de chaque école et établissement est assuré. Les représentants de parents d’élèves participent aux conseils d’école, de classe et d’administration.

Les parents d’élèves élus au conseil d’école ou au conseil d’administration sont membres à part entière de ces instances participatives : ils ont voix délibérative.

Ils peuvent assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d’élève, auprès des autres membres de la communauté éducative.

Quand ont lieu les élections ?

Les élections des représentants de parents d’élèves sont organisées au Lycée Voilin le VENDREDI 07 OCTOBRE 2016 de 08H à 12H.

Qui peut voter ?

Chacun des deux parents est électeur, qu’ils soient mariés ou non, séparés ou divorcés, sous réserve de ne s’être pas vu retirer l’autorité parentale. Chaque électeur ne dispose que d’une voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans le même établissement. Les documents ont remis à vos enfants.

Comment voter ?

À retrouver dans l'agenda