Accueil > Présentation générale > Personnel 2016 - 2017 > Le Mot de Mme GRANDISSON (Proviseure du Lycée Voilin)

Le Mot de Mme GRANDISSON (Proviseure du Lycée Voilin)

samedi 1er octobre 2016 par Mahmoud Sayah

Le lycée Voilin propose la totalité des formations dans les domaines du commerce, de la vente, de la gestion-administration et de l’accueil, en CAP, comme en bac pro.
Ouvert sur l’Europe, le lycée propose une section européenne en anglais. Les élèves de cette section réalisent leur stage en entreprise à Cork en Irlande.

Journées d’intégration, sorties scolaires et culturelles, mini-entreprises, voyages, ateliers, concours, visites d’entreprises, association sportive, projets pédagogiques, classes à projet culturel, le lycée propose de nombreuses activités. Tout cela est possible grâce à une équipe pédagogique stable et très investie. L’encadrement au quotidien des élèves est une priorité.

Le lycée propose également une troisième préparatoire à la voie professionnelle, dont l’objectif est de permettre à des collégiens d’affiner leur projet d’orientation dans la voie professionnelle, grâce à une pédagogie adaptée et un projet annuel de mini-entreprise.

Le lycée accueille aussi des jeunes en situation de handicap dans le cadre d’une ULIS, Unité Locale d’Insertion Scolaire.

Membre du GRETA 92 Nord - La Défense, le lycée Voilin reçoit des publics adultes dans le cadre de la formation continue et détient l’habilitation pour deux titres professionnels.

Je vous invite à parcourir notre site afin de vous faire une idée plus complète de nos activités et je serai heureuse, avec les professeurs et les élèves, de vous rencontrer lors de la journée portes ouvertes ou sur les salons des métiers auxquels nous participons.

Madame GRANDISSON