Sortie au Salon de l’Automobile

par Mahmoud Sayah

Les Classes de Seconde (SPOP1, SPOP2, SPOP3, 2ECMS et 1EVS) ont effectué une sortie pédagogique le Vendredi 07 et Lundi 10 octobre 2016 au Salon de l’Automobile à Paris.

Ce salon regroupe tous les constructeurs automobiles mondiaux qui dévoilent leurs concept-cars, prototypes et autres nouveaux modèles en exclusivité.

Le thème pédagogique de cette journée était : les différents métiers du commerce et de l’accueil, l’animation d’un salon et la découvertes des différents constructeurs automobiles.

En effet, au cours de cette journée, les élèves devaient compléter un dossier et rechercher un maximum d’informations. Ils avaient pour mission de questionner les exposants et de collecter affiches, plaquettes, dépliants, photos... À l’aide des informations recueillies, les élèves réalisent actuellement un diaporama pour finaliser leur travail.

Repas dans le sac à dos, voilà les jeunes sillonnant le Salon de l’Automobile.