Forum des Métiers à l’Université de Nanterre

(actualisé le ) par Mahmoud Sayah

Le Département des Hauts-de-Seine a soutenu le 1er Forum des métiers Nanterre - La Défense, à destination des collégiens et lycéens de Nanterre, organisé les 12 et 13 janvier 2017 à l’Université Paris-Nanterre par les sept collèges de Nanterre.

Les sept collèges de Nanterre sont venus à la rencontre des 21 entreprises du territoire présentes durant ces deux journées. Ils ont découvert notamment les métiers de la BNP Paribas, EDF, Euronext, Hilton, La Poste, Thales...

6 élèves de la classe SPOP2 ont participé à l’accueil de ce forum durant ces 2 jours. Elles ont :

• accueilli les visiteurs
  • orienté les visiteurs
  • informé les visiteurs.

Ce fut pour elles un premier pas dans le domaine de l’accueil. Cette immersion va peut-être leur permettre de définir leur choix d’orientation pour l’année prochaine.

Merci à ces 6 élèves pour leur participation !!!