Accueil > Rentrée 2017 - 2018 > Les informations générales > Informations Orientation PostBac 2018

Informations Orientation PostBac 2018

mercredi 20 décembre 2017 par Mahmoud Sayah

Après une large concertation de 3 mois sur l’accueil et la réussite des étudiants, le Plan Étudiants destiné à transformer le 1er cycle et à mieux accompagner les étudiants vers la réussite a été présenté le 30 octobre 2017 par Édouard Philippe, Premier ministre, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale.

Le nom de la nouvelle plateforme, destinée à remplacer dès janvier 2018 Admission Post Bac (APB), a été choisi de manière participative lors d’une consultation en ligne qui s’est déroulée du vendredi 17 au dimanche 19 novembre 2017.

À l’issue de la consultation qui a rassemblé près de 20 000 votants (lycéens, étudiants, parents), c’est « parcoursup » qui a été choisi avec 42,8 % des voix, devant « mes études post-bac » qui recueille 23 % des suffrages.

Veuillez trouver toutes les informations générales liées à l’orientation PostBac 2018  :

Les grandes étapes de l’orientation au lycée Voilin :

Pour plus d’informations :