Accueil > Rentrée 2017 - 2018 > Les dates importantes > Election des élèves délégués de classe

Election des élèves délégués de classe

mercredi 4 octobre 2017 par Mahmoud Sayah

Les élections des délégués de classe auront lieu la semaine du 05 au 12 octobre 2017.

Les délégués et leurs suppléants sont élus au scrutin uninominal à deux tours dans chaque classe, avant la fin de la septième semaine de l’année scolaire. Si deux candidats obtiennent le même nombre de voix au second tour, le plus jeune candidat est déclaré élu. Dans les établissements comportant un internat, les internes élisent leurs propres représentants.

Tous les élèves sont électeurs et éligibles.

Les délégués de classe élisent ensuite parmi eux les représentants des élèves au conseil d’administration, au scrutin plurinominal à un tour. Le nom de chaque candidat est accompagné de celui de son suppléant.

À retrouver dans l'agenda