Accueil > Les sorties de nos élèves > Sorties scolaires > Visite des 2ECMS et TECMS au Marché de Rungis

Visite des 2ECMS et TECMS au Marché de Rungis

vendredi 17 novembre 2017 par Mahmoud Sayah

Les élèves de 2ECMS et TECMS ont été visités le Marché de Rungis le Jeudi 16 novembre 2017.

À Rungis, on trouve un choix exceptionnel de fruits, légumes, viandes et fromages… Mais ce marché est réservé aux professionnels. C’est ce qu’on appelle un marché de gros. Seuls les commerçants et restaurateurs viennent y acheter de quoi remplir les rayons de leurs magasins ou les assiettes de leurs clients. Ceux qui vendent les produits s’appellent les grossistes.

Le marché de Rungis est divisé en 5 univers : les fruits et légumes, les poissons et crustacés, la viande, les produits laitiers et les fleurs. Les élèves ont pu visiter les différents bâtiments de vente (les pavillons) qui regorgent de produits frais arrivés à Rungis par avion, train ou camion.

Ils ont été pris en charge par une guide et ont pu rencontrer divers fournisseurs.

Une expérience riche ...