Accueil > Les sorties > Sorties scolaires > Visite des TECMS et TEVS au Marché de Rungis

Visite des TECMS et TEVS au Marché de Rungis

Publication : (actualisé le ) par Sayah Mahmoud

Les élèves de TECMS et TEVS ont visité le Marché de Rungis le JVendredi 08 novembre 2019.

À Rungis, on trouve un choix exceptionnel de fruits, légumes, viandes et fromages… Mais ce marché est réservé aux professionnels. C’est ce qu’on appelle un marché de gros. Seuls les commerçants et restaurateurs viennent y acheter de quoi remplir les rayons de leurs magasins ou les assiettes de leurs clients. Ceux qui vendent les produits s’appellent les grossistes.

Le marché de Rungis est divisé en 5 univers : les fruits et légumes, les poissons et crustacés, la viande, les produits laitiers et les fleurs. Les élèves ont pu visiter les différents bâtiments de vente (les pavillons) qui regorgent de produits frais arrivés à Rungis par avion, train ou camion.

Ils ont été pris en charge par une guide et ont pu rencontrer divers fournisseurs.

Une expérience riche ...