Accueil > Rentrée 2017 - 2018 > Les informations générales > PISA 2018 au lycée Voilin

PISA 2018 au lycée Voilin

vendredi 13 avril 2018 par Mahmoud Sayah

PISA, le programme international pour le suivi des acquis des élèves, est la plus grande étude internationale auprès d’élèves dans le domaine de l’éducation.
Pilotée par l’OCDE, PISA mesure l’efficacité des systèmes éducatifs. L’objectif est de comparer les performances des élèves issus de différents environnements d’apprentissage pour comprendre ce qui les prépare le mieux à leur vie d’adulte.

PISA 2018, c’est :

• 79 pays participants
  • 252 établissements PISA en France métropolitaine et Outre-mer
  • 7000 élèves qui défendent les couleurs de la France

L’étude est menée tous les trois ans auprès de jeunes de 15 ans, qu’ils soient scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat, au collège ou en lycée agricole, général, technologique ou professionnel.
PISA évalue leurs capacités à mobiliser leurs connaissances scolaires et à les utiliser dans des situations proches de la vie quotidienne.

32 élèves du lycée Voilin ont été sélectionnés pour participer à cette étude.

Pour plus d’informations :

À retrouver dans l'agenda