Accueil > Formations > 2nd des Métiers Relations Clients > 2nd des Métiers de la Relation Client

2nd des Métiers de la Relation Client

Publication : par Sayah Mahmoud

La 2de professionnelle métiers de la relation client regroupe les métiers concernés par 6 grandes compétences professionnelles communes aux 2 spécialités de baccalauréat professionnel  : métiers du commerce et de la vente (2 options) ; métiers de l’ accueil (ex Arcu).

L’élève de cette 2de professionnelle pourra acquérir des compétences communes portant sur les activités :

  • d’expression, de communication, de qualité d’accueil en face à face, téléphonique...
  • de recherche et d’exploitation d’information : techiques d’enquête, analyse statistique ;
  • d’identification des besoins, de la demande ;
  • d’identification des clients, de ses profils ;
  • de conseil en vue de réaliser une vente, de fidéliser une clientèle...
  • de suivi de la relation-client, de service après-vente...

plus d’informations : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Classe-de-seconde-pro-Metiers-de-la-relation-client