Accueil > Rentrée scolaire > Les informations générales > ENT pour les parents

ENT pour les parents

Publication : (actualisé le ) par Sayah Mahmoud

Les parents sont parmi les principaux bénéficiaires de l’ENT. Ils le sont doublement : individuellement et collectivement.

Chaque parent, chaque tuteur :
L’ENT est un moyen pratique, souple et compatible avec la vie professionnelle, de s’informer grâce au service « Actualités  » sur la vie du lycée, les événements, les dates importantes et toutes sortes d’informations pratiques concernant la vie de l’établissement.

Chaque parent dispose de son propre code d’accès et peut ainsi suivre en continu la scolarité de son enfant ou de ses enfants.

Notes, absences, retards...
Les informations intéressantes pour les parents, ce sont d’abord les notes, les indications des professeurs sur le travail fait et à faire, les résultats. Ce peut être par le bulletin trimestriel qui sera accessible en ligne, dès le lendemain du conseil de classe. Ce peut être aussi par les notes données chaque jour par les enseignants dès lors que ceux-ci auront choisi de les mettre en ligne à la disposition des familles, à mesure qu’ils les communiquent aux élèves.

Les informations individuelles concernent aussi la situation des absences et des retards qui peut être connue en temps réel et à tout moment.

Cahier de textes en ligne et messagerie
Pour les parents qui peuvent et souhaitent accompagner activement la scolarité de leurs enfants, le cahier de textes en ligne permet de suivre la progression de l’enseignement dans chaque discipline, d’accéder aux documents associés à chaque cours, et surtout d’être parfaitement informé sur le programme des contrôles et le travail à faire.

Grâce à la messagerie, les parents pourront échanger avec un professeur, soit de façon ponctuelle sur une question de détail qui ne mérite pas un rendez-vous au lycée, soit pour prendre rendez-vous et aborder les sujets qui ne peuvent se traiter autrement que par une rencontre en face à face. Par le courrier électronique, les professeurs peuvent eux aussi contacter les parents lorsqu’ils le jugeront utile.

Lien : https://monlycee.net