Accueil > Formations > Bac Pro Métiers de l’Accueil > Bac pro métiers de l’accueil

Bac pro métiers de l’accueil

Publication : (actualisé le )

Une formation intéressante et motivante : le bac pro service.

C’est un bac généraliste avec beaucoup de débouchés et d’ouvertures. Nous proposons une formation continue avec 18 semaines de stages sur les deux dernières années, ce qui permet aux élèves de découvrir au mieux les différents métiers proposés : hôtes (hôtesses) d’accueil, conseillers en clientèle de banques, assurances, agences de voyages, agences immobilières...Médiation, hôtellerie...

Nous proposons dès l’année prochaine cette formation en section européenne, autrement dit une partie des cours sera assurée en anglais. Ce type d’enseignement propose une ouverture sur le monde anglo-saxons et ce d’autant plus que les stages se dérouleront en Angleterre.

La formation :

Les élèves sont formés à l’enseignement général :

histoire-géographie
 mathématiques
 anglais
 espagnol (option)
 arts appliqués
 éducation physique et sportive

Les élèves suivent aussi un enseignement professionnel divisé en quatre pôles :

Pôle 1 : Pratiques et techniques relationnelles
 Pôle 2 : Démarche commerciale