Accueil > Les projets > Art Gallery > Paysages du monde, beautés du monde, saveurs du monde

Paysages du monde, beautés du monde, saveurs du monde

Publication : (actualisé le )

Ce thème des paysages, des beautés et saveurs du monde a permis à chacun d’échanger avec les autres sur leurs goûts, préférences, coups de cœur en privilégiant à chaque fois la couleur comme vecteur de sens.

Les élèves ont appris à s’interroger sur sa symbolique en faisant des parallèles avec son utilisation dans le conditionnement et l’emballage.
Ils ont expérimenté l’illustration aux pastels secs, permettant de créer des atmosphères aux contours brumeux comme des souvenirs en apprenant à maîtriser mieux la mise en lumière des volumes par la simplification des valeurs et des formes bien entendu. Ils ont aussi expérimenté le pastel gras en exploitant la puissance de ses couleurs afin de réaliser des illustrations pour le décor d’un stand aux portes ouvertes leur donnant l’occasion de présenter des spécialités culinaires de leurs pays d’origine.
Les élèves ont pu ainsi se questionner sur leur identité culturelle et toute la richesse qu’elle leur amène. S’ouvrir et s’enrichir au contact des autres et de leurs différences. Un grand moment de partage...