Accueil > Les projets > Art Gallery > Des chiffres pour se repérer

Des chiffres pour se repérer

Les élèves de terminale BEP comptabilité ont d’abord expérimenté le dégradé aux pastels gras ce qui leur a permis de chercher des nuances au ton jaune/orangé, vert, bleu, rouge et de mieux comprendre la notion de « dominante  ». Ils ont ensuite exploré de nouvelles notions telles que le changement d’échelle et la relation plein/vide. Ils ont réalisé qu’on pouvait suggérer l’espace grâce aux valeurs de couleurs qui rapprochent ou éloignent.
Enfin, en manipulant la gouache au pinceau, ils ont pu s’exercer avec patience et finesse à la mise en couleur de leur panneau de signalisation des étages.
Aujourd’hui, ils peuvent admirer leurs réalisations dans les escaliers et couloirs du lycées pour mieux se situer en un clin d’œil.