Accueil > Les projets > Art Gallery > Un calendrier pour vivre au rythme de la nature

Un calendrier pour vivre au rythme de la nature

Afin de sensibiliser les lycéens d’une part et les putéoliens d’autre part, aux enjeux du respect de l’environnement, les élèves de TBS ont réalisé un calendrier illustré chaque mois par un des éléments que produit la nature de plus beau et de plus savoureux mais aussi de plus fragile.

Les élèves ont ainsi pu s’ouvrir au thème du développement durable et à ses enjeux pour l’avenir.
Ils ont pu expérimenter la technique du pastel gras en exploitant au maximum la richesse et l’intensité de ses couleurs pour finaliser des idées crayonnées après avoir étudié le mouvement land art et ses principes plastiques élargissant ainsi leur culture artistique.
Ce projet a été réalisé dans le cadre d’un PPCP avec les cours de vente et de français (citations écrites par les élèves adaptées à chaque mois, )après une idée lancée par les élèves en cours d’EPS pour participer au financement d’un voyage au ski programmé en janvier.
Ce projet pluridisciplinaire leur a permis de mettre en oeuvre les acquis de leur formation : créer un partenariat avec la mairie de Puteaux en plein lancement de son agenda 21 ( vente des calendriers, conférence organisée au sein du lycée avec la directrice du service Développement durable de la municipalité).

L’illustration de couverture est la même que celle de la carte de voeux réalisée par une élève de TMS