Accueil > Les projets de nos élèves > Art Gallery > Des colliers en matériaux de récupération

Des colliers en matériaux de récupération

mardi 7 juillet 2009 par C Morlé-Devès

Début janvier, une artiste plasticienne, Anne-Dominique Gaté, est intervenue dans la classe des 3e DP6 afin de présenter son travail au sein de l’association « Déchets d’arts ». Elle a expliqué sa démarche respectueuse de l’environnement à travers la valorisation du déchet puis enseigné des méthodes pour confectionner des colliers avec, pour base, des mailles ou tissus découpés en bandes puis tressés et noués.
Sur le thème « Bling-bling » les élèves ont ainsi d’abord trié par couleurs, formes et matières diverses petites pièces comme des perles, restes de bijoux usagés, capsules, languettes, boulons ou billes glanés ça et là puis ont juxtaposé, accumulé, cousu entre eux ces trésors recyclés pour les assembler au grès de leur inspiration, leur créant ainsi une nouvelle vie.